Trouvez un cache sommier de qualité

Matelas sommier

cache-sommier-1.jpgcache-sommier-2.jpgcache-sommier-3.jpgcache-sommier-4.jpgcache-sommier-5.jpg

Matelas sommier

Il peut arriver qu’au réveil, on ait le corps tout endolori, des douleurs localisées et l’éternel mal de dos. Souvent associés à une mauvaise posture durant le sommeil, les problèmes de dos sont aussi en général liés à la mauvaise qualité du matelas. Ainsi, avoir un bon sommier, un joli lit et une chambre joliment décorée ne suffisent pas. Il faut posséder un bon matelas sommier adapté au sommier que l’on possède et si possible, qui évite d’endommager le dos. Choisir un bon matelas permet d’avoir des nuits agréables et de s’épargner de bien des douleurs au réveil.

Un type de matelas selon le type de sommier

Il est à noter qu’une relation existe entre le matelas et le sommier de sorte que le choix du premier est fonction du second. Ainsi, le choix d’un matelas sommier est lié au type de sommier que l’on possède. Dans le monde de la literie, on distingue trois types de sommier, dont le sommier à lattes qui se compose de planches en bois ou lattes disposées perpendiculairement et s’associe bien avec plusieurs types différents de matelas (matelas en mousse, matelas en latex, matelas à eau, etc.). Avec ce type de sommier, le matelas sommier est raffermi et permet d’éviter à la colonne vertébrale d’être déformée durant le sommeil. Le deuxième type de sommier est le sommier à ressorts qui est idéal pour les matelas à eau, les matelas à ressorts, etc. C’est un sommier composé de ressorts recouverts par une tapisserie qui vont soutenir le matelas de manière flexible. Le troisième type de sommier est le sommier électrique adapté aux personnes qui souffrent de douleurs articulaires, ayant des difficultés pour se déplacer ou bien aux personnes âgées, et qui permet de surélever la partie supérieure ou inférieure du sommier grâce à une télécommande. Très souvent, ce type de sommier est adapté au matelas électrique, mais on peut aussi choisir n’importe quel autre matelas souple ou rigide pour un sommier électrique.

Quelles dimensions pour son matelas?

Les dimensions du matelas sommier dépendent du nombre de places. Ainsi, pour un matelas une place ou pour une personne, le matelas doit avoir les dimensions standards de 90 X 190 centimètres. On a aussi le matelas pour une place et qui fait 120 X 200 centimètres. C’est un matelas légèrement plus grand qu’un lit une place et adapté aux personnes grandes de taille ou de forte corpulence par exemple. Pour deux personnes, notamment deux adultes, le matelas doit être plus grand. Les dimensions standards d’un lit deux places est de 140 X 190 centimètres. Cependant, ce matelas peut être décliné dans des dimensions plus grandes (160 X 200 centimètres). De plus en plus, les matelas sont déclinés dans des dimensions sur mesure, adaptées au lit, à l’instar des matelas 180 X 200 centimètres. L’épaisseur peut aussi varier et s’adapter au lit que l’on possède, au poids que l’on a, car il est important que le matelas sommier ne s’enfonce pas sous le poids de son utilisateur et correspondre à la morphologie. On peut trouver des matelas qui procurent des bienfaits à leurs utilisateurs notamment les matelas à mémoire de forme qui permettent au corps d’adopter une posture optimale pour lui éviter des douleurs, des maux et lui garantir un bon sommeil.

Lieu d’achat et entretien du matelas de sommier

Pour acheter un matelas sommier, on peut se rendre dans différents circuits de distribution. Que ce soit chez un spécialiste de la literie, un dépôt-vente, une brocante, une grande surface d’ameublement de la maison ou des sites web marchand, il est possible de choisir son matelas parmi un large choix de matelas afin d’en choisir un qui soit aux dimensions standards ou d’en commander un qui soit adapté aux mesures du lit et à son corps. Il est important de privilégier des matelas de qualité même s’ils sont plus onéreux pour que ceux-ci aient une longévité optimale.